Étant donné que nous sommes la seule banque au Canada qui se dévoue exclusivement aux besoins des propriétaires âgés de 55 ans et plus, nous faisons en sorte depuis plusieurs années de nous assurer qu’ils sont traités équitablement et avec le respect qu’ils méritent. En juillet 2019, l’Association des banquiers canadiens (ABC) a publié un nouveau code de conduite intitulé le Code de conduite pour la prestation de services bancaires aux aînés (Code pour les aînés), qui présente les façons dont les banques devraient offrir leurs produits et services à la portion plus âgée de la population canadienne. Le Code traite, notamment, de la protection contre l’exploitation financière, la fraude et les escroqueries, lorsque c’est possible, et vise à renseigner les clients afin qu’ils puissent prendre des décisions avisées et éclairées quant à leurs finances.
Le Code de conduite pour la prestation de services bancaires aux aînés publié par l’ABC est un code qui s’applique à toutes les banques canadiennes qui offrent des services entre autres à des clients âgés de plus de 60 ans. Le Code pour les aînés énonce 7 principes qui expliquent comment une banque peut mieux servir les aînés canadiens et répondre à leurs besoins, de même que les mesures qui peuvent être prises pour y arriver.
Vous pouvez lire les principes et obtenir plus de précisions dans ce document : Code de conduite pour la prestation de services bancaires aux aînés de l’ABC.
Tout en ayant le Code à l’esprit, nous avons amélioré nos processus actuels afin de nous assurer que nos clients vivent une expérience bancaire optimale. Depuis plus de 30 ans, nous nous engageons à servir les propriétaires canadiens plus âgés qui souhaitent passer leur retraire dans la résidence qu’ils aiment tant. Il est important pour nous qu’ils aient la sécurité qu’ils méritent au moment de prendre leur retraite. À l’aide de ce Code, nous continuerons d’honorer cet engagement.
Le Code exige que chaque banque désigne un membre de la direction qui agira à titre de « champion des aînés » et dont le rôle sera essentiel afin de mettre en œuvre les principes du Code, d’accroître la sensibilisation envers les problématiques affectant les aînés et de travailler avec les organisations qui se dévouent à leurs besoins. Nous avons choisi notre vice-présidente directrice du marketing, Yvonne Ziomecki, pour occuper le rôle de « championne des aînés ». Elle travaille pour notre entreprise et est au service des aînés depuis 2013. Voici pourquoi Yvonne est si enthousiaste à l’idée d’endosser ce rôle :
À la Banque HomeEquity, il a toujours été important pour nous de créer des pratiques qui offrent à notre clientèle cible la meilleure expérience client possible. Toutefois, lorsque ce Code a été publié, nous nous sommes mis au défi de trouver des façons d’améliorer davantage cette expérience. Voici les procédures que nous avons mises en place pour soutenir le Code :
La Banque HomeEquity est ravie de publier son rapport annuel 2023 sur le Code pour les aînés. Ce document énonce les principes fondamentaux du Code et reflète notre dévouement à répondre aux besoins de notre clientèle.
En plus de notre expertise en matière d’éducation financière, de maltraitance des aînés, de fraude, de préjugés fondés sur l’âge ainsi que de plusieurs autres thèmes importants du Code pour les aînés, nous sommes extrêmement fiers de notre engagement à former nos employés et nos partenaires afin de mieux servir nos clients.
Cliquez sur ce lien pour consulter, télécharger ou imprimer notre rapport annuel 2023 en format PDF.
Nos rapports des années précédentes sont accessibles ici :
La Banque HomeEquity est fière d’être une défenseure des droits et du respect des aînés canadiens depuis plus de 30 ans. Nous nous engageons à continuer à améliorer nos procédures afin que nos clients vivent la meilleure expérience bancaire possible et selon leurs besoins particuliers.