En raison des grèves en cours chez Postes Canada, il se peut que le courrier soit retardé. Pour en savoir plus, cliquez ici.

La Rente Avantage de la Banque HomeEquity

La Rente Avantage de la Banque HomeEquity

TORONTO, le 10 févr. 2014 /CNW/ – La Banque HomeEquity a annoncé le lancement de son tout nouveau produit, le plus novateur qui soit, s’adressant aux aînés propriétaires : la Rente Avantage de la Banque HomeEquity.

Grâce à la Rente Avantage, les propriétaires âgés de 55 ans ou plus peuvent accéder à la valeur nette de leur propriété par l’entremise de deux comptes distincts. Le premier de ces comptes permet d’obtenir des avances mensuelles et offre un faible taux d’intérêt préférentiel majoré de 1,25 %; le second compte permet de toucher des avances sous forme de sommes forfaitaires et offre un taux d’intérêt sur 5 ans concurrentiel. « Ce produit a été conçu en fonction des commentaires émis par nos clients et de leur besoin de flexibilité », a indiqué Steve Ranson, président et chef de la direction de la Banque HomeEquity. Les clients peuvent commencer à recevoir des avances initiales aussi basses que 500 $ par mois, qu’ils pourront majorer par la suite.

Grâce à la Rente Avantage de la Banque HomeEquity, les propriétaires n’ont pas à rembourser leur prêt – ni l’intérêt ni le capital – aussi longtemps qu’ils vivent dans leur résidence. Qui plus est, ils n’ont pas à se soumettre à des vérifications de solvabilité et de revenu.

Pour les planificateurs financiers et les conseillers en placements, la Rente Avantage de la Banque HomeEquity représente une occasion de collaborer avec leurs clients en vue d’élaborer avec eux un plan global de retraite qui tient compte de tous leurs actifs (placements, fonds de retraite et valeur nette de leur propriété). Cette approche est susceptible de générer des possibilités de report d’impôt et ainsi contribuer à accroître les revenus de retraite des clients.

« Les Canadiens vivent maintenant plus longtemps, et ils sont aussi plus actifs à la retraite. Une stratégie visant à recourir à la valeur nette de leur propriété comme partie intégrante de la planification de la retraite des clients représente donc une solution judicieuse qui peut les aider à atteindre leurs objectifs financiers, explique Steve Ranson, président et chef de la direction de la Banque HomeEquity. Au cours des 12 derniers mois, nous avons observé une hausse de 25 % de notre volume provenant directement de propriétaires qui souhaitent bénéficier de la valeur de leur propriété pour mieux profiter de la vie. »

La Rente Avantage de la Banque HomeEquity est désormais offerte partout au Canada directement auprès de la Banque HomeEquity et par l’intermédiaire de son vaste et solide réseau de banques, de professionnels de la gestion du patrimoine et de conseillers hypothécaires. D’autres renseignements sont accessibles à l’adresse www.renteavantagebanquehomeequity.ca.

À propos de la Banque HomeEquity

La Banque HomeEquity, une banque canadienne de l’annexe I, est le seul fournisseur canadien à proposer des prêts hypothécaires inversés aux propriétaires de 55 ans ou plus, le segment démographique qui connaît la plus forte croissance au Canada. La Banque HomeEquity accorde et administre le plus grand portefeuille de prêts hypothécaires inversés au Canada sous les marques Programme de revenu résidentiel CHIP et Banque HomeEquity.

La Banque HomeEquity est le principal souscripteur de prêts hypothécaires inversés au Canada depuis que son prédécesseur, le Programme canadien de revenu résidentiel, a lancé le concept en 1986.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Banque HomeEquity, consultez le site www.banquehomeequity.ca.

Renseignements :
Yvonne Ziomecki
Vice-présidente principale, Ventes et Marketing
Banque HomeEquity
Tél. : 647-723-6812
yziomecki@homequitybank.ca